Échauffement: Road trip à travers l’Italie et la Grèce 

Échauffement: Road trip à travers l’Italie et la Grèce 

Quand on a commencé à choisir les pays pour le tour du monde, on s’est dit avec Pierre qu’il était impensable pour nous de ne pas passer par la Grèce pour voir zaza (la cousine de Pierre). 

On voulait alors débuter notre tour du monde par un road trip à travers l’Italie, rejoindre la Grèce, puis s’envoler pour l’Asie. 

Finalement cela s’avérait compliqué  car les billets tour  du monde ne permettent pas que la ville de départ (Athènes), ne soit pas celle de l’arrivée (Paris).

Nous avons donc abandonné cette étape… Enfin, en partie seulement! Le road trip ne sera plus notre début de voyage mais notre échauffement! Et nous décidons donc de l’entreprendre cette année, soit un an avant le depart, pour nous mettre en condition presque réelle, tester le matériel déjà acquis (sac à dos, matelas, appareil photo…), mais surtout pour voir comment les enfants réagissent aux longs trajets.

Voici donc le détail du périple sur un mois :

– Paris/Ancône, avec étape à Milan

– Ancône/Patras (en bateau)

– Grèce pendant 10 jours  

– Retour en bateau pour Ancône

– Ancône /Les cinq terres (1 semaine là bas), avec étape à Parme

– Puis on va voir la famille à Argelès, à  Pau, et enfin retour à Paris.

En tout, 5 846 km !

C’est parti pour l’échauffement!

Depart samedi 5h. On doit rouler jusqu’à Milan. Le gps nous annonce 8h de route, et on en mettra 12! C’est long mais bizarrement ça ne nous paraît pas trop difficile. On arrive donc à Milan, dans un hôtel en périphérie de la ville (Hôtel Da Vinci). La chambre est super grande, pour seulement 71€. On s’écroule à 22h. 

Depart le lendemain matin 6h.

Le lendemain : la traversée en ferry.

On part à 6h. On a 4h de route jusqu’à Ancône. Ca se fait sans problème meme si la chouk (petit nom de Margaux) commence à montrer des signes de ras le bol avec la voiture. On arrive au port avec les 2h d’avance nécessaires pour monter sur le ferry, nickel ! En revanche, on nous annonce que le ferry a 2h de retard…(Au final on partira avec 3h de retard sur l’horaire prévu… Le tarif grec!). On mange une pizza sur le port, et on maintient les enfants à l’ombre car il fait 40 degrés au soleil. On monte sur le bateau, on repère nos sièges, on fait un tour du bateau, et on mange. Puis vient la terrible épreuve de la nuit! Nous n’avions pas pu réserver de cabine pour l’aller, donc nous avons pris des sièges « Air Seat ». En gros ce sont des sièges type avion, mais avec beaucoup de place pour les jambes, le tout dans une grande salle avec plein de monde. On a prit le lit de margaux, et le matelas d’Arthur. Après quelques heures, et une ballade en porte bébé pour Margaux, Pierre réussit enfin à l’endormir vers 23h. Arthur a sombré bien avant. La nuit se passe plutôt bien (un réveil qui a nécessité une autre balade en porte bébé pour Margaux, mais c’est tout) et on s’étonne au matin, Pierre et moi, d’être assez reposés malgré les quelques trois ou quatre heures de sommeil respectives. On avait imaginé ce trajet bien plus éprouvant.

Arthur s’est fait des amis sur le bateau, des enfants qui parlent anglais avec lui. Il ne comprend rien mais essaye de communiquer avec eux, et réussit parfois à se faire comprendre. C’est chouette à voir! On arrive 21h plus tard à Patras. Encore une petite heure de route et nous voilà chez zaza! 

Ça y est, le gros du voyage est passé, deux jours et demi de trajet et une grande satisfaction d’être arrivés à destination sans encombre. Nous sommes très heureux de retrouver zaza, mais il faut l’avouer, nous sommes aussi très heureux de pouvoir nous poser un peu (et aussi de prendre une vrai douche!).

Sur le bateau

Petite piscine 

Le lit de Margaux au fond

Campement pour la nuit

L’arrivée chez zaza

12 réactions au sujet de « Échauffement: Road trip à travers l’Italie et la Grèce  »

  1. Trop bien ce lit de Margot, c’est une excellente idée. J’espère que vous n’avez pas trop chaud sous le soleil méditérannéen. En revanche je remarque que les parents ont des lunettes de soleil sur la photo mais pas les gosses, je préviens la DDASS ou quoi ??? hihihi

    allez bonnes vacances les poto’s

    1. Pire! Les petits ont choppé un coup de soleil! Signalement direct! On prend une bonne dise de chaleur, ça fait du bien après ce temps parisien! Bisous à vous

  2. Génial en plus tu arrives même à faire des articles sur le blog en conditions réelles ! De vrais pros
    Amusez vous bien, on a déjà hâte de vous retrouver le 28 qu’est ce que ça va être dur quand ce sera le tdm !!!!
    Gros bisous

    1. Ah je suis pas encore une pro! J’avais posté une réponse à ton message mais apparement il s’est perdu! Tu vois c’est cool on teste le blog comme ça! Vous aussi vous allez nous manquer pendant le TDM je ne verrais même pas les premiers pas de mon neveu snif…

  3. Cool ce premier article. Continuez à nous raconter vos périples, vous avez au moins un follower!
    Bises à tous les quatre

  4. J ai kiffer votre petite histoire bravo jen trop bien….sa a l air trop canon
    Profitez un max j adore les photos
    Bref j adore tout
    Gros bisous a vous 4

    1. Merci mela! Trop chouette si t’adore tout! Ca nous fait plaisir
      Gros bisous à vous aussi

  5. Excellent ce périple d’entraînement et Merci de partager vos aventures avec nous.
    Le blog est vraiment sympa
    En tout cas vous avez l’air ready pour le TDM ✈️
    Bonnes vacances et profitez en bien.
    Bibis

    1. Merci a vous! C’est un bel entraînement! Il nous donne encore plus envie de partir
      Tellement on kiffe. Bisous à vous 4 dans le sud!

  6. Super roman photo!
    Rompre avec une vie assez formatée et réaliser ses rêves montre une belle confiance en la vie et une force de caractère qui vont marquer la famille des « Roux ». Ce sera bien évidemment un peu long pour nous mais nous verrons votre blog régulièrement et nous avons une grande confiance en vous.
    Gros bisous aux « Roux » Pierre, Jennifer, Arthur et Margaux
    Papa et maman Nozay

    1. Merci Michel! Le soutien de la famille est primordial pour nous dans ce projet. Gros bisous à vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.