Échauffement : La grèce

Échauffement : La grèce

Les endroits visités

Après notre voyage de 2 jours pour arriver en Grèce nous éprouvons, adultes comme enfants, un grand besoin de nous poser.

En effet, Pierre et moi avions déjà évoqué cet aspect du tour du monde : les trajets allaient être parfois éprouvant, et nous nous sommes dit qu’après chaque long voyage nous resterions 2 ou 3 jours au même endroit pour pouvoir nous reposer un peu. Cette traversée  nous conforte dans ce choix.

Nous avions donc envie d’aller à Olympie le surlendemain de notre arrivée mais nous avons annulé cette visite et avons profité des 2 jours chez zaza pour nous reposer. Programme : sieste, plage, et merveilleux plats de zaza! Nous prenons de plein fouet les premières vagues de chaleur, ça nous change des 15 degrés en France, et ça nous va bien !

 Ces 2 jours seront nécessaires à toutes la famille pour prendre le rythme grec (on mange plus tard, on se couche plus tard) mais aussi pour décompresser un peu (jusqu’ici, Arthur et nous étions un peu tendus, toujours au rythme parisien, et la relation était un peu conflictuelle).

Margaux adore le frappé

Arthur, lui, aime la pastèque



On trouve petit à petit notre rythme de vacances. 

Le jeudi nous partons pour la magnifique île de Cephalonie (kefalonià/Κεφαλλονιά, pour zaza!). Même si nous ne sommes pas encore allés en Corse, il paraît que Cephalonie ressemble beaucoup à l’île de beauté.

Sur Cephalonie nous retrouvons pepí, une amie de mes parents qui a vécu dans ma famille pendant une année quand j’étais enfant, qui est grecque, et que j’ai revue il y a 4 ans. Elle habite Samí. 

Nous nous retrouvons sur la très belle plage d’Antisamos, puis nous dînons avec elle et sa famille dans un super Resto où nous nous régalons de plats typiquement grecs, cuisinés pour la majorité avec des produits du cru ! Un plaisir de les revoir et de profiter d’eux. 

Le lendemain nous retrouvons pepí pour un petit déjeuner en terrasse, qui en profite pour nous gâter de spécialités de Cephalonie. Nous visitons ensuite la fabrique artisanale de la délicieuse « kefalonian beer », brassée par le beau-frère de pepí, puis nous nous quittons, contraints par nos timings respectifs (avec quelques bières dans le coffre en cadeau)!

Rassurez vous on n’a pas tout ramené



Nous continuons donc notre séjour insulaire tous les 4, et décidons de monter au mont Ainos (1628m d’altitude). Nous sommes allés plusieurs fois sur cephalonie mais jamais au point culminant de l’île. Après une bonne heure de marche, nous voilà au sommet pour admirer le panorama. Arthur a marché presque tout le temps, et ce,  malgré le dénivelé.

Le sentier pour le mont ainos

Cephalonie vu de haut

Puis nous allons voir la très belle plage de Skala, et c’est déjà l’heure de rentrer. Nous prenons le bateau pour Kyllini, et rentrons chez zaza.

Le reste du séjour nous le passerons à profiter de la famille, car une autre cousine de Pierre (Valé, la soeur de Zaza…oui ça fait beaucoup de diminutifs…;-)) est venue passer quelques jours en Grèce. Nous sommes invités pour un grand méchoui (2 agneaux pour 50 personnes), et Arthur est ravi de s’amuser avec les petits cousins de Pierre. D’ailleurs, les loulous étant tous les trois fans de pirates, nous organisons une chasse aux trésors avec des épreuves pour les enfants, que nous baptisons « Les pirates de Koh Lanta » !!!

Le méchoui

Les pirates (Margaux, Arthur et Christo) 

Saganaki

On égraine de l’origan séché avec zaza

Louis et Margaux en pleine action…

Les pirates de Koh Lanta

Zaza et son mari, Andréa

Après 10 jours passés en Grèce, il est déjà temps de repartir. C’est encore le coeur lourd que nous quittons ce magnifique pays et ses délicieux habitants. A très bientôt jolie Grèce. Direction italie!

Petit Olivier de Cephalonie ramené en souvenir 

5 réactions au sujet de « Échauffement : La grèce »

  1. Merci de nous amener en vacances avec vous les roux!! Je l’attendais cet article et je suis ravie de l’avoir trouvé sur ma boîte mail ce matin! Plein de gros bisous!!!

  2. Super l’article et les photos a part une(je vous laisse deviner laquelle!!!!)On attend impatiemment la suite de vos aventures.Gros bisous a tous les 4.

    1. Merci zaza! Toutes les photos sont magnifiques, surtout une! Gros bisous zaza, on publie la suite dès qu’on a une meilleure connexion!

    2. Merci zaza! Et merci encore pour ce beau séjour chez vous, la suite de nos aventures arrivent. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.