Le choix des pays

Le choix des pays

« Choisir c est renoncer » et toute la difficulté est là quand on prépare un tour du monde.

Quand l idée de ce voyage à éclos dans nos esprits, il y a avait tant de pays qu on voulait visiter. Tant de choses à découvrir, de peuples à rencontrer, de paysages grandioses à contempler… Qu il allait être difficile de faire un choix.

En parcourant les différents blogs et sites internet, on s est vite rendu compte que la plupart des tour du mondiste parcouraient en moyenne 11 et 16 pays mais regrettaient généralement de ne pas en avoir fait moins et d être restés plus longtemps dans chaque pays…

L Asie pour nous était incontournable, tout comme la nouvelle Zélande, voyage qu on voulait faire depuis des années.

L Afrique n est pas un continent qu on retient pour ce voyage, car au final assez cher puisque les transports s avèrent souvent coûteux, et assez « proche » pour qu on l envisage pour d autres voyages.

L Amérique latine a fait des apparitions et disparitions dans notre projet pour au final s imposer comme incontournable.

Quelques pays « rêvés » depuis longtemps, on du mal à s effacer de notre projet (je pense au quebec, Islande, Le Brésil…) et d autres sont encore à confirmer.

Le projet se construit en famille, avec les envies des uns et des autres. Arthur veut voir des ours polaires (aie!) mais veut aussi voir tous les pays qu on lui propose 😄

Margaux, elle dit areeeeuh à tout! Nous prenons ça pour un accord!

Pierre et moi sommes assez en phase pour le choix des pays, donc on a pas trop de mal à se convaincre mutuellement (on a plus de mal à se restreindre !).

Bref il semblerait que soient qualifiés pour la grande finale:

Perou, Bolivie, Argentine, nouvelle Zélande, Australie, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie, Chine et Japon.

Finalement ça fait 12 pays…

Oui choisir c’est renoncer, et c’est dur de renoncer!
Carte achetée pour préparer notre itinéraire!


 Vite transformée en nappe et investie par les enfants.

 

7 réactions au sujet de « Le choix des pays »

  1. J’imagine que le choix n’a pas été facile.
    Suffit juste de plastifier la carte et c’est tout bon.
    Stef

  2. J’imagine que le choix n’a pas été facile…
    Y a qu’à plastifier la nappe et c’est ok.
    @ bientôt
    Stef

  3. Hello les loulous ! Je viens de découvrir votre liste de pays ! Une de mes meilleures amies (et aussi une des filles les plus cools au monde) vit aujourd’hui à La Paz et bosse dans le tourisme dans toute l’Amérique du Sud. Jpeux vous filer son contact si vous voulez.

  4. Bande dingue mes roux ( à noter si tu te souviens de notre courd de Biologie avec Estaque, le roux est un chromosome dégénéré, je dit Oui ce sont eux…..lol) mais je vous dis profitez un max et faites nous voyager encore et encore à travers votre site. Vous allez faire ce que peu de gens oseraient : tout quitter et découvrir notre monde. La vie est trop courte alors foncez et kiffez. Il est vrai que vous allez nous manquer…. En attendant à quand la prochaine bouffe avant votre départ ? Gros bisous Debo, Dan et les garçons

    1. T’as vu on a mis une belle photo de ton mariage pour illustrer notre folie
      Merci ma Debo et ses garçons!
      On est dispo au mois d’août si vous voulez. Bisous

      1. Oui j ai vu la photo, je l adore 😉 elle est très représentative d ailleurs. Mes roux dingos. Pour Août OK on est disponible après le 15, alors on se tient au jus. Bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.