Quitter Paris

Quitter Paris

 Arthur en haut de la Tour Eiffel 



L’idée du tour du monde a germé en nous petit à petit. Cela fait plusieurs années que je demande à Pierre de vivre à l’étranger, de partir 1 ou 2 ans pour travailler dans un autre pays. Pierre n’était pas tres chaud pour cette vie d’expat. Il préférait voyager et profiter. Le bon compromis a été de se dire « bon ok, on voyage pendant 6 mois », et les 6 mois se sont transformés en 8, 10, 1 an… (Notez les points de suspension qui me permettent de m’accrocher à l’espoir que 2, 3, 4, suivront 😄)

Nous vendons donc notre appart et quittons nos boulots.

Au retour du tour du monde nous aimerions nous installer près de Bordeaux. Il nous faudra donc reparti à zéro et trouver un logement, un travail, inscrire les enfants à l’école… Mais ça nécessiterait un article à part entière sur les angoisses du retour! 

Faire ce tour du monde c’est donc quitter Paris. Bon on est pas de vrais parisiens, on est des banlieusards mais nous sommes nés en région parisienne et depuis que nous avons quittes nos parents nous avons tous les deux vécus dans la proche banlieue de Paris. 

Personnellement la ville de Paris et ses monuments vont me manquer: la beauté de Paris la nuit, la course à pied jusqu’à la Tour Eiffel, les touristes tout émerveillés (comme nous le serons sûrement au machu picchu!), les parisiens aussi un peu parce que j’en ai connus des carrément bien 😄, les amis, la famille, et beaucoup d’autres choses aussi.

Évidement ne vont pas me manquer: les bouchons, le périph, les gens qui râlent et se plaignent, le rythme de dingue à courir tout le temps, le manque de verdure, la pollution…

Paris… un petit tour du globe…puis Bordeaux.

Comme nous a dit le pere de pierre: nous allons continuer notre aventure du tour du monde mais à Bordeaux! Ça sera une nouvelle aventure, une nouvelle terre à explorer, un nouveau peuple à découvrir 😜

Il nous reste encore un an pour profiter de Paris. Et je compte en profiter à fond 😊

Et puis on fera une belle grosse teuf avant de partir.

  Margaux au Louvre 

14 réactions au sujet de « Quitter Paris »

  1. Vous êtes des oufffff. Mais ce tour du monde vous ressemble bien et vous avez des couilles de tout plaquer pour vivre votre rêve ! Une chose à rajouter dans vos préparatifs : nous préparer à votre départ … Parce que vous allez nous manquer
    Ps : vous me donnerez votre plan de voyage … Au cas où vous me manquez trop et que je puisse vous rejoindre

    1. Ouais c’est parfois la partie qu’on néglige un peu: préparer la famille! On est déjà tellement partis dans nos têtes qu’il faut nous suivre! En tout cas vous aurez la liste ses déplacement en détails et on espère vraiment vous voir!

  2. Bienvenue sur la blogosphère ^_^
    Ce qui est trop bien c’est que vous venez à Bordeaux apres et ça c’est vraiment génial car ça vous fera une nouvelle aventure de vie en famille et même si on est tjs en France ça change tellement de choses.
    Comme tu le sais très bien, nous on est ravis d’avoir quitté Paris pour Bordeaux qui est une ville superbe. Bon en vrai à 40km de bordeaux c’est joli mais pas excitant alors faites pas la même connerie que nous et puis de toute façon on revend en 2017 et ce serait trop bien qu’on soit pas trop loin les un des autres . Visez rive gauche hein , qu’on ai pas toute la rocade à se farcir pour de faire un
    BBQ
    Bisous les roux { Ps : MARKUS est en train de virer roux on dirait }

    1. Ouais je vais découvrir Bordeaux! C’est l’inconnu pour moi mais ça va bien se passer!

  3. Une belle aventure familiale ! On vous souhaite le meilleur pour faire le tour de notre jolie planète. Enjoy !

    1. Merci djé! On ne serait rien sans nos amis qui nous soutiennent dans ce projet! Alors merci à vous! Des gros bisous à vous 3

    1. On va pas à moins de 8000 bornes de Paris! Mais une prochaine fois sur Barcelone pourquoi pas

  4. Vous serez à 1h de chez nous sur bordeaux c’est trop cool !! Bon par contre vous faites quelque détour avant d arriver lol!

    1. Merci morgan! Trop contente de t’avoir revu hier. N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles et qui sait venir nous faire un coucou pendant le voyage! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.